La vie scolaire

Les étudiants disposent de tous les moyens techniques et logistiques, sur un campus, visant à favoriser la qualité de l’enseignement :

Clinique de soins ostéopathique de 12 box équipés
Négatoscopes
Salle de retransmission vidéo avec box relié
Un centre de documentation avec espace informatique avec accès à l’ensemble des mémoires de recherche des promotions précédentes
Une unité de recherche en posturologie visant à travailler sur les nouveaux aspects de l’ostéopathie biomécanique

Une unité de recherche liée au bien-être ostéopathique avec unité dédiée aux sportifs de haut niveau
Une unité de recherche sur le tissu conjonctif (cryothérapie et ostéopathie)
Un amphithéâtre de 160 places
Des salles de réunions
Un bureau des étudiants

 

  • L’ensemble des salles de cours sont équipées de matériel de projection, d’une table électrique pour les démonstrations et de tables pratiques réglables pour chaque binôme étudiants.
  • Une plateforme numérique accessible par code personnalisé en interne ou en externe, permet à tous les étudiants de retrouver l’ensemble des cours et autres supports afin de faciliter révision et répétition. Ils peuvent également y retrouver les plannings des cours ou toutes les informations nécessaires à la vie quotidienne de l’école.
  • Des secrétariats étudiants et de suivi pédagogiques sont également à leur disposition tout au long de l’année afin de les accompagner dans les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et ainsi leurs apporter réponses et aide au besoin (logement, soutien financier…) .
  • Les délégués de classe sont élus chaque année par promotion. Ils participent à des réunions pédagogiques régulières avec le coordinateur pédagogique de leur promotion, au minimum une fois par trimestre. Ils sont chargés de représenter leurs camarades ainsi que de faire entendre leur voix. Une réunion générale des délégués avec les coordinateurs pédagogique a lieu une fois par semestre au minimum.
  • Un représentant des étudiants, élu par ses pairs, siège au Conseil Pédagogique de l’établissement.
  • Un parrainage a été mis en place entre les étudiants des promotions supérieures et ceux des promotions inférieures, dans le but de favoriser l’entraide et nourrir l’esprit collectif. Ce parrainage est supervisé par le coordinateur pédagogique de chaque promotion.
  • Les étudiants peuvent faire remonter en temps réel leurs questions ou demandes en déposant des fiches de non-conformité étudiantes, selon le processus de la norme ISO 9001. Celles-ci sont remises au responsable qualité de l’établissement qui se charge du suivi à donner. Des enquêtes de satisfaction sur le fonctionnement de l’école ou la qualité des cours proposés sont régulièrement soumises aux étudiants dans le cadre d’une amélioration continue de la pédagogie.
  • Chaque 1er mercredi du mois, des réunions d’information avec la Direction sont organisées dans l’amphithéâtre pour l’ensemble des promotions afin que chaque étudiant puisse s’exprimer et avoir une réponse ou des informations à des questions éventuelles liées à la formation, la profession ou la vie de l’établissement.
  • Dans le but de faciliter le financement des études, l’établissement a passé des accords de partenariat avec des banques de la région pour l’obtention de prêts étudiants à des conditions préférentielles.

 

 

 

  • ABL Swiss Prestige
  • Aymeric Veyre
  • BA06
  • C.E.R.D.O
  • Caisse d'épargne
  • Carrefour
  • Castorama
  • Chemin de fer de Provence
  • Collège d'étude Ostéopathique Montréal
  • ESO Maidstone
  • Golf Club Saint-Tropez
  • Ineldea
  • Japan Traditional Osteopathic College
  • LPG
  • MEDEF
  • Ministère de la santé
  • Molinari Institut of health
  • Peoples Friendship University Moscou
  • Pisoni
  • Radisson
  • SAP
  • SAPA
  • Sofronicia
  • Southern Medical University
  • STMICROELECTRONICS
  • Tplus